L’équipe

Le guide : Baptiste Dabbadie diplômé d’un brevet d’État d’escalade et d’un diplôme d’État canyon est riche d’une expérience de 9 ans d’encadrement. Après avoir parcouru les canyons et les falaises du Tarn, du Verdon et du Pays Basque, il a décidé de créer son entreprise dans le Pays des deux Savoie à Aix-les-Bains.  Il est aussi formateur secouriste PSC et PSE entre les deux saisons. L’hiver, il est pisteur-secouriste maître chien d’avalanche, artificier et observateur nivo-météo dans les Alpes.

n° siret: 5317029750001624 n° carte professionnelle: 05908ED0425

Image d'une jeune femme qui fait de la via ferrata. Il s'agit de Marie votre première interlocutrice pour Esprit d'aventure.

Assistante/renfort éducatif : Marie Gaborit diplômé d’état éducatrice spécialisée travaille à Aix-les-Bains en Savoie, sera votre première interlocutrice pour les réservations. Pour les groupes d’enfants, elle peut venir en renfort pour encadrer les sorties canyoning, via ferrata ou escalade sur votre demande dans toutes la Savoie et Haute-Savoie.

Yannick guide canyon et escalade

Yannick guide canyon et escalade : 

à 38 ans aujourd’hui, j’ai débuté l’escalade quand j’étais au lycée dans les années 95/96, au club « La Goutte d’Eau » en Saône et Loire. Une structure locale créée par un passionné et mon mentor (un prof d’EPS à l’époque). C’est là que tout a basculé pour moi !

Complètement mordu je quittais la maison familiale tous les weekend pour m’échapper en montagne, et rêver d’aventures, d’explorations et de voyages lointains !

En 2001 j’ai validé toute cette expérience, acquise au cours de longues années de pratique, par le diplôme du Brevet d’état d’éducateur sportif, option escalade et canyon. Depuis plus de quinze ans j’enseigne l’escalade et le canyon en Savoie et Haute-Savoie avec Green Expérience.

N° de carte professionnel : 06606ED0151